Sony: Les annonces phares de l'E3

Sony: Les annonces phares de l'E3
Sony a révélé les informations tant attendues concernant la PlayStation 4 lors de sa conférence à l'E3 de Los Angeles. Le constructeur japonais répond ainsi fermement à Microsoft qui avait fait forte impression en ouverture du salon.

Surprise de taille, la PS4 sera commercialisée en Europe pour 399€ soit 100€ de moins que la Xbox One. Cependant aucune date précise de sortie n'a été communiquée, même si Sony assure qu'elle sera disponible pour les fêtes de fin d'année.
Pied de nez à la Xbox One, la PlayStation 4 tolèrera les jeux prêtés ou d'occasion. En outre il ne sera pas nécessaire d'être connecté à Internet pour profiter des jeux à la différence de la console de Microsoft. La guerre des consoles Next-Gen est bel et bien lancée.

Côté jeux, les inconditionnels de la PlayStation ont été comblés. La sixième édition du best-seller Gran Turismo sortira en novembre sur PS3. Pour la PS4, les franchises à succès Mad Max, Drive Club et Killzone Shadow Fall sortiront avec la nouvelle console. Le président de Sony Entertainment America Jack Tretton a aussi rappelé l'attachement de Sony aux studios de développement indépendants, comme Ubisoft qui prépare Assassin's Creed 4 : Black Flag pour la fin de l'année. En revanche Sony n'a présenté que 2 jeux exclusifs sur PS4 : The Order et Final Fantasy XV. Mais pas moins de 40 titres exclusifs sont en cours de développement d'après le constructeur.
L'accès au jeu en ligne sera par contre payant. Il se fera via le PlayStation Plus, déjà présent sur PS3, et devrait coûter l'équivalent de 5 dollars par mois.


Crédit photo : Pop Culture Geek/cc