Apple présente des nouveautés en téléphonie mobile lors du WWDC

Apple présente des nouveautés en téléphonie mobile lors du WWDC
Le lancement du Worldwide Developers Conference (WWDC), ce 10 juin 2013, était très attendu. Tim Cook, PDG et successeur de Steve Jobs, a présenté différents produits et services qu'Apple s'apprête à commercialiser. Le point sur les nouveautés annoncées en téléphonie mobile.

Comme nous vous l'annoncions hier, le discours d'ouverture du WWDC était très attendu. Selon la tradition, Tim Cook, PDG d'Apple, a évoqué toutes les nouveautés high-tech d'Apple. Il a d'abord évoqué les Mac. Le MacBook Air qui passe à Haswell, un nouveau MacPro, résolument différent, et une nouvelle gamme de système d'exploitation, OS X Mavericks, qu'Apple estime être la meilleure.

Concernant la téléphonie mobile, les rumeurs n'étaient pas toutes dans l'erreur.
En effet, Tim Cook a présenté un nouveau système d'exploitation pour iPhone, iPod et iPad, l'iOS7. Comme prédit, Jonathan Ive, le responsable du design, a simplifié l'interface, majoritairement basée sur du blanc et des couleurs pastels et a inséré une typographie différente.

Au niveau des fonctionnalités, une centaine a été ajoutée. Les professionnels comme les particuliers sont concernés. Parmi les annonces, il y a eu la très attendue iTunes Radio. Provisoirement nommée iRadio, cette application a été officiellement présentée. Ce service de musique à la demande est basé sur 200 radios différentes et une programmation personnalisée sur la base de données musicale d'iTunes. Gratuit avec publicité, un service iTunes Match proposera aussi un abonnement mensuel de 24,99 dollars. Sans publicité, il permettra de stocker sa musique (même issue hors des services Apple) en ligne sur un serveur d'Apple et d'en profiter sur plusieurs supports.

Après ces annonces, nombreux sont ceux qui attendent d'en savoir plus sur les atouts de ce système d'exploitation.
Accessible à l'automne, l'iOS7 sera gratuit pour les utilisateurs d'iPhone 4, iPad 2 et iPod 5 ainsi que les versions ultérieures.

Crédit photo: capture écran