Wii U : Un gameplay surprenant pour la Légende de Zelda

Wii U : Un gameplay surprenant pour la Légende de Zelda
La Nintendo 64 avait Super Mario ; la Gamecube, Super Smash Bros Melee ; la Wii, une superbe version de Mario Kart, mais la Wii U est toujours dans l'attente d'un jeu de légende qui doperait ses ventes. Les fans placent beaucoup d'espoir dans le dernier opus des aventures de Link. Le développeur de la série, Eiji Aonuma, a récemment confié à l'Official Nintendo Magazine que ses studios préparaient « des éléments inattendus pour le gameplay de Zelda »

Depuis décembre 2011, Aonuma promet de chambouler les conventions de la franchise, remettant en cause la logique parfois sans surprise du jeu : une suite de niveaux les uns après les autres et l'absence de missions en coopération. La dernière console de Nintendo offre en effet un support au gameplay innovant : les potentialités du GamePad à écran sont nombreuses et peuvent être ingénieusement exploitées pour donner à cet opus une dimension nouvelle.

Le constructeur japonais prévoit également de sortir une version Wii U de The Legend of Zelda : The Wind Waker, sorti en 2003 sur GameCube et la suite de l'épisode A Link To The Past sur 3DS. On espère que le constructeur japonais dévoilera des images de ces 3 jeux lors de l'E3 de Los Angeles, du 11 au 13 juin.
Nintendo a, en effet, besoin de renouveler son offre de jeux Wii U, encore un peu pauvre et marquée par l'absence de pointure maison. Le constructeur japonais a le potentiel pour marquer les esprits à l'E3 ; on se prépare également à des révélations quant à Super Smash Bros 4 et Sonic.


Crédit photo: Ian Terry/cc