HTC : Un One mini disponible en Août?

HTC : Un One mini disponible en Août?
HTC déclinerait son modèle One, smartphone à succès, en une version mini selon le site estonien Forte. Déjà présente sur le net depuis un mois, la rumeur prend de l'ampleur avec la révélation hier d'une série de photos de ce que serait le HTC mini.

D'après les images ayant fuité, le HTC mini ne serait pas si différent du modèle One.
Doté d'un écran de 4,3 pouces à 720p, Il ne perdrait qu'un centimètre de diagonale par rapport à son aîné nanti, lui, d'une définition de 1080p. À cela s'ajouterait une mémoire RAM de 2 Go, un espace de stockage de 16 Go, un processeur quad-core et un appareil photo Ultrapixel de 4 Mp. Sans surprise, il serait, aussi, exploité par Android. Il aurait également une coque aluminium unibody semblable à celle de l'HTC One. On parle d'une commercialisation courant août aux alentours de 400€.

La sortie d'un HTC mini ne serait pas une surprise. Le constructeur étofferait ainsi sa gamme de téléphones à l'image de Samsung et de sa série Galaxy. Il est aussi question d'un HTC XXL dont la sortie est prévue à l'automne. Le géant taïwanais répond à son homologue coréen coup pour coup depuis quelques temps. Il y a une semaine, HTC officialisait la commercialisation d'une édition Google du HTC One. Cette version intégrera Android sans que le constructeur n'y apporte de modification logicielle. Samsung avait pris les devants en annonçant, dès la mi-mai, un Galaxy S4 équipé d'une version « pure » d'Android Jelly Bean. En outre, Samsung commercialisera début juillet son Galaxy S4 mini.