Wii U : Nintendo rappelle ses consoles 8 Go

Wii U : Nintendo rappelle ses consoles 8 Go
Gamestop, le plus grand revendeur de jeux vidéo au monde a informé par mail ses employés que l'ensemble des packages « Wii U Basic » invendus devrait être renvoyé à Nintendo à partir du 18 juin. Le constructeur japonais souhaite rééquilibrer les stocks de modèles 8 Go et 32 Go. Les deux modèles seront toujours disponibles sur le marché.

La Wii U 8 Go blanche ne se vend pas bien. Dans sa forme « Basic Pack », elle présente en effet un intérêt limité face à l'offre « Premium » de Nintendo, proposée 60€ plus cher, mais intégrant le jeu Nintendo Land et une mémoire quadruplée. Peu de joueurs se satisfont de 8 Go pour mémoriser leurs parties et leurs nombreux fichiers multimédias. De leurs côtés, Sony et Microsoft proposent des consoles de salon dotées de 250 à 500 Go de mémoire. Plus considérée comme un produit d'appel, la Wii U basique ne s'est jamais très bien vendue depuis son lancement, le 18 novembre dernier.

Ce rappel est-il synonyme de fin de vie pour le modèle 8 Go ? Nintendo et Gamestop ont assuré que les deux modèles seraient toujours en vente, sans préciser cependant dans quelles proportions et jusqu'à quand.
Nintendo est attendu au tournant lors de l'E3 de Los Angeles, du 11 au 13 juin. Le constructeur japonais a sérieusement besoin de renouveler son offre de jeux s'il ne veut pas voir ses ventes de Wii U se contracter encore un peu plus. Les aficionados de la marque attendent, par exemple, beaucoup de Super Smash Bros 4 et de Sonic Lost World, qui seront révélés lors de l'E3.


Crédit photo : Insert Magazine/CC