Samsung : Un Galaxy S4 Active pour les aventuriers

Samsung : Un Galaxy S4 Active pour les aventuriers

Fort du succès du Galaxy S4, Samsung ne s'arrête pas là. Après avoir annoncé la sortie prochaine d'une version Mini, la firme coréenne officialise une version tout-terrain de son dernier smartphone : le Galaxy S4 Active. Disponible cet été.

Leader de la téléphonie mobile, Samsung a séduit de très nombreux utilisateurs avec son nouveau modèle Galaxy S4. En moins d'un mois, la firme coréenne a battu les records de ventes en distribuant 10 millions de modèles. Loin de se reposer sur ses lauriers, Samsung multiplie les annonces. Après avoir officialisé la sortie d'une version Mini, le constructeur présente une version baroudeur de son smartphone, le Galaxy S4 Active. Les sportifs et les aventuriers seront satisfaits...mais pas qu'eux !

Cette version est conçue pour résister aux efforts et aux contraintes du milieu. Alors que le modèle classique a une épaisseur de 7.9 mm et un poids de 130 g, l'Active est à peine plus grand (151 g pour 9.1 mm d'épaisseur). La coque a été modifiée. Proposée en métal, elle permet de mieux résister aux chocs et aux intempéries. Affichant une protection IP67, ce modèle résiste aux poussières et à l'immersion jusqu'à 1 m de profondeur pendant 30 min maximum.
Autre différence avec le modèle standard, le S4 Active est pourvu de touches physiques. Très pratique, tout comme la fonction Touch Glove, qui permet de manipuler le smartphone avec des gants.
Les performances techniques sont identiques sur ces deux modèles. L'appareil photo principal du Samsung Galaxy S4 Active a, toutefois, une définition de 8 mégapixels (contre 13 mégapixels pour le modèle standard) et un flash LED.

Ces seules adaptations permettent de transformer le Samsung Galaxy S4 en un smartphone capable d'accompagner les sportifs dans toutes les activités et milieux naturels.
Samsung n'a pas sacrifié le design au profit de la résistance. Avec sa coque en métal et sa taille raisonnable, le Samsung Galaxy S4 Active séduit.
Commercialisé cet été aux États-Unis et en Suède, le prix et les autres dates de lancement n'ont pas été communiqués.

Crédit photo: Samsung