Donnez votre avis

Wii U : La dernière console de Nintendo se vend mal chez Micromania

ThomasK. - mardi 4 juin 2013 - 12:32
Wii U : La dernière console de Nintendo se vend mal chez Micromania
Le leader de la vente de jeux vidéo en France, Micromania n'accorde plus de place de choix à la Wii U dans ses magasins. Nintendo a en effet toujours du mal à susciter l'engouement pour sa dernière console de salon.

La direction de Micromania a demandé à ses employés de reléguer la Wii U au fond des magasins et de libérer un mètre de gondole au profit de la Nintendo 3DS. Cette décision pourrait encore affecter les ventes, déjà moroses de la Wii U en France. Micromania est en effet leader de la vente de jeux vidéo en magasin dans l'Hexagone, avec près de 400 points de vente et 25% de part de marché.
La raison principale de ce manque d'engouement pour la Wii U est l'éventail encore réduit de jeux disponibles. Il n'y a qu'une quarantaine de titres au catalogue. Malgré la disponibilité de franchises de renom (Fifa, Call of Duty, Assassin's Creed), l'absence de grands jeux maison comme Super Smash Bros ou Mario Kart est un handicap.
Certes inférieures au succès de la Wii fin 2006, les ventes de lancement de la Wii U n'étaient pas mauvaises. Elles ont atteint 118 000 exemplaires, entre fin novembre et la fin d'année 2012.

En revanche, la 3DS, sortie il y a maintenant deux ans, se vend toujours bien. C'est la raison pour laquelle Micromania lui réserve une place de premier plan sur ses étalages. Il s'est écoulé près d'un million d'exemplaires de la console portable en France l'année dernière, suivie par la PS3 de Sony (700 000 unités), loin devant la Wii (370 000) et la Xbox 360 (360 000).
En quête d'un second souffle, le constructeur japonais annoncera ses futurs plans lors de l'E3 de Los Angeles mi-juin.


Crédit photo : Nintendo
Ajouter un commentaire

Commentaire

ratikuss
Messages postés
2040
Date d'inscription
vendredi 8 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2016
217 -
Normal de mettre la 3DS en avant car de très bons jeux sortent en ce moment.
Commenter la réponse de ratikuss