Windows 8.1 : sécurité et usages mobiles optimisés pour les professionnels

Windows 8.1 : sécurité et usages mobiles optimisés pour les professionnels
A l'occasion de la journée inaugurale de la conférence TechEd, Microsoft a dévoilé plusieurs fonctionnalités apportées à la prochaine mise à jour de Microsoft, à l'attention des utilisateurs d'entreprise. L'accent est mis sur la sécurité et la mobilité, avec notamment de nouveaux outils d'administration permettant de mieux encadrer le déploiement de terminaux connectés (BYOD).

A travers cette mise à jour, les administrateurs disposeront de nouvelles fonctionnalités pour autoriser et paramétrer plus finement l'accès des terminaux aux ressources de l'entreprise (« Workplace Join »).

Sécurité renforcée

Un outil de suppression sélective des données à distance permettra d'effacer les informations d'entreprises stockées sur un terminal sans effacer les données personnelles.

Microsoft annonce avoir amélioré son antivirus Windows Defender, en vue de détecter et prévenir plus efficacement l'exécution de malwares. Ces améliorations bénéficieront également à la navigation web sur Internet Explorer.

Enfin, Windows 8.1 proposera un dispositif de reconnaissance biométrique amélioré afin d'authentifier l'accès aux terminaux par l'intermédiaire de capteurs d'empreinte digitale.

Augmenter la productivité « on the go »

Windows 8.1 sera également enrichi de nouvelles possibilités en termes de connectivité : avec la prise en charge de la technologie sans contact NFC appliquée à l'impression mobile (via l'ajout de tags NFC sur les équipements). Windows 8.1 permettra également de lancer des travaux d'impression via la norme Wi-Fi Direct, une technologie qui évite aux utilisateurs d'avoir à se connecter préalablement à un point d'accès.

Enfin, il sera bientôt possible de transformer son terminal Windows 8 en hostpot Wi-Fi pour connecter d'autres appareils à Internet.
Ces nouveautés pourront être testées dès le 26 juin prochain, date de disponibilité de la version Preview de Windows 8.1

Les nouveautés détaillées sur le blog de Microsoft