Vine disponible sur Android OS en version allégée

Vine disponible sur Android OS en version allégée
La célèbre application mobile, qui permet de créer et partager des vidéo-clips avec les membres de la communauté Vine et sur les réseaux sociaux, est désormais disponible sur Android, un an après avoir été lancée sur iOS. La version Android ne propose qu'une partie des fonctionnalités de son homologue, en attendant une série de mises à jour qui comblera ce retard.

Lancée en juin 2012 et rachetée en octobre de la même année par Twitter, Vine est devenue en quelques mois l'une des applications les plus populaires de l'App Store. Pour rappel, cette application permet d'enregistrer des clips vidéo d'une durée totale de 6 secondes en utilisant la caméra de son smartphone. Ces clips -qui tournent en boucle- peuvent être partagés auprès des membres de Vine, ou sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

Une version allégée en attendant plusieurs mises à jour

L'application Vine pour Android ne propose pour l'heure que les principales fonctionnalités de création de vidéo et de réseautage disponibles sur l'application iOS. Dans les semaines à venir, elle sera enrichie de nouvelles possibilités : comme l'utilisation de la caméra frontale, l'intégration d'un moteur de recherche, la possibilité d'ajouter des mentions et surtout de partager les vidéos sur Facebook, en plus de Twitter.

Très populaire auprès des jeunes utilisateurs, Vine est également utilisée par de nombreuses entreprises dans leur campagnes de vidéo marketing, pour sa simplicité d'utilisation, sa vocation à créer des clips viraux avec peu de moyens, et sa communauté d'utilisateurs croissante.

Télécharger Vine pour Anroid

L'annonce de Twitter