LinkedIn lance l'authentification à deux facteurs

LinkedIn lance l'authentification à deux facteurs
Le réseau social professionnel LinkedIn rejoint Facebook, Twitter, Google, Microsoft ou encore Dropbox parmi les fournisseurs de services en ligne proposant l'authentification en deux étapes. Une option de vérification destinée à protéger les utilisateurs contre les tentatives d'accès non autorisés à leur compte.

Quelques jours après Twitter, au tour de LinkedIn de rehausser d'un cran la sécurité de son service grâce à l'arrivée d'un système d'authentification à deux facteurs. Disponible en option, celui-ci permet de vérifier l'accès à un compte en deux étapes afin de limiter le risque d'usurpation d'identité.

Validation par SMS

L'option nécessite de renseigner son numéro de téléphone, qui est utilisé par LinkedIn pour l'envoi de codes de vérification à chaque connexion depuis un appareil qui n'est pas reconnu. La procédure est donc sélective, puisqu'une fois l'appareil reconnu, la validation en deux étapes n'est plus requise pour celui-ci.

Pour activer la vérification en deux étapes dans son profil LinkedIn : rendez-vous dans Préférénces > compte > gérer les paramètres de sécurité.

Le numéro de téléphone doit être vérifié pour que l'option puisse être activée (code de confirmation envoyé par SMS)

En savoir plus