Wii U : Quels combattants pour Super Smash Bros 4 ?

Wii U : Quels combattants pour Super Smash Bros 4 ?
Il est permis de tout imaginer.
Les spéculations vont bon train quant aux personnages qui figureront au casting de Super Smash Bros 4. Mais Nintendo reste très discret sur le dernier opus de son jeu de combat, à paraître sur Wii U et 3DS. Le constructeur japonais attend l'E3 de Los Angeles, du 11 au 13 juin pour dévoiler le trailer et les premières images de la nouvelle version de son jeu à succès.

Si les habitués des combats comme Mario, Link, Pikachu et Fox seront toujours là, les fans s'attendent à être surpris par les nouveaux héros. L'agrégat des combattants de la franchise étonne de diversité; avec Brawl, Nintendo avait ajouté Sonic (la première mascotte de Sega) et Snake de Solid Metal Gear Solid (initialement développé sur Playstation).
Car ce qui est réellement captivant dans les Super Smash Bros, ce n'est pas tellement les graphiques (colorés mais peu détaillés) ou le pitch (pauvre), mais l'éventail toujours plus large de combattants issus d'univers aussi divers que les jeux Bandai ou les mangas Pokemon. SSB Melee avait multiplié par deux le choix de personnages par rapport à la version originale, Brawl était allé encore plus loin en triplant ce chiffre.
Sur ce terrain, l'hégémonie de Nintendo est incontestable. Sony s'est une fois risqué à concurrencer la franchise avec son Playstation All-Star Battle Royale, qui avait été reçu avec indifférence par les gamers.


Crédits photo : Kenneth McFarland, Creative Commons