Menu
Donnez votre avis

Wii U : retour aux années 1990 avec Kirby's Dream Course

ThomasK. - samedi 1 juin 2013 - 14:17
Wii U : retour aux années 1990 avec Kirby's Dream Course
On parle d'un jeu, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
Kirby's Dream Course sorti en 1994 sur l'anthologique Super Nintendo est maintenant disponible pour les possesseurs de Wii U. Accessible en ligne sur l'eShop Nintendo, le jeu est le même que celui sorti deux décennies plus tôt. Seul le support change.
L'iconique boule rose est ici une balle de golf et doit compléter les 64 trous de 8 parcours semés d'embuches. Le jeu requiert de gérer ses coups de manière parcimonieuse et précise, une caractéristique des jeux d'antan pour lesquels la pratique importait plus que le rendu graphique. L'ambiance et les musiques du jeu sont tout à fait 16 bits. Un vrai bonheur pour les nostalgiques !

Kirby's Dream Course, bien que développé par Hal Laboratory, a été édité par Nintendo et il n'était pas censé faire partie des aventures de Kirby. Initialement, le jeu s'appelait même Special Tee Shoot et a été progressivement modifié pour inclure certains traits caractéristiques de l'univers Kirby. Le golf devient plus fun quand on peut utiliser de la glace pour geler l'eau, un parapluie pour se freiner ou du feu pour brûler ses ennemis ! Kirby bénéficie aussi d'un attirail exhaustif de pouvoirs à actionner pour s'approcher des trous les plus difficiles d'accès. Le jeu offre également un mode multijoueur, excellent pour défier ses amis.
La sortie de Kirby's Dream Course sur Wii U s'inscrit dans la logique de mise à jour des titres rétro de Nintendo. Récemment, la firme japonaise a aussi réactualisé les 8 mini-jeux de Kirby Super Star, un autre jeu Super Nintendo, sur sa Wii U.



Crédit photo : Eva, Creative Commons
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme