Samsung : le Galaxy S4 plus complexe et plus complet que l'iPhone 5

Samsung : le Galaxy S4 plus complexe et plus complet que l'iPhone 5
Commercialisé au mois d'avril, le Samsung S4 s'est déjà vendu à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde. Alors que son concurrent direct, l'iPhone 5 est simple et facile, le S4 a de nombreuses fonctionnalités spécifiques.

Samsung est le leader des fabricants de téléphonie mobile. Tout au long de l'année 2012, le fabricant coréen a vendu près de 210 millions de téléphones. Et l'année 2013 a démarré sous les meilleurs auspices. La commercialisation du Galaxy S4 a séduit les consommateurs. Depuis le 26 avril, Samsung a, en effet, écoulé plus de 10 millions de S4. A contrario, l'iPhone 5 s'est vendu en deçà des espérances d'Apple.

Au-delà de l'aspect esthétique, ces deux modèles concurrents présentent des caractéristiques différentes. Alors que l'iPhone 5 a une prise en main facile et rapide, le Galaxy S4 a de nombreuses fonctionnalités spécifiques.

La plus évidente différence est le système d'exploitation utilisé. Le Galaxy S4 fonctionne sous Android 4.2.2. (Jelly Bean) alors que l'iPhone 5 est doté de l'IOS d'Apple. Avec son écran de 5 pouces Full HD, le S4 a le dessus sur l'iPhone qui a, lui, un écran de 4 pouces. L'appareil photo du Samsung est, également, plus performant. De 13 mégapixels (contre 8 mégapixels pour l'iPhone 5), il est doté d'une caméra frontale de 2 mégapixels qui permet de prendre simultanément des photos de soi.
Par ailleurs, le S4 présente de nombreuses fonctionnalités. Adapté aux multitâches, il est possible de basculer entre plusieurs applications sans fermer les fenêtres. Très pratique en voiture ou lorsque l'on est occupé, le téléphone répond à la commande vocale et réagit aux mouvements oculaires. Sur un simple mouvement de la main au-dessus du smartphone, il est possible de répondre à un appel ou faire défiler des photos.

Moins aisé à prendre en main que l'iPhone 5, le S4 a de nombreux atouts pour ceux qui apprécient les fonctionnalités performantes et les outils multitâches.

Crédit photo: Samsung