Give Your Calories, une app pour lutter contre la faim dans le monde

Give Your Calories, une app pour lutter contre la faim dans le monde
A la pause du midi, nous n'avons pas souvent l'occasion de nous poser autour d'un repas sain et équilibré. Fast foods, plats à emporter et sandwichs font partie de notre quotidien. Notre découverte du jour, c'est Give Your Calories, une application qui vous fera participer activement à la lutte contre la faim dans le monde.

Le don par mobile réinventé

Cette initiative lancée par l'association Action Contre la Faim, pourrait bien donner un nouvel élan au don par mobile. Le principe est simple mais astucieux. L'application vous propose de prendre en photo votre repas, et de transformer ses calories en un don monétaire pour l'association. Pour estimer l'apport énergétique de votre nourriture, vous disposez d'un lecteur de code barre qui reconnait le produit, ou vous pouvez entrer manuellement le nom de votre casse-croûte.

Selon l'association, cette opération serait une manière de réinstaurer une sorte d'équilibre, dans la balance alimentaire mondiale. Pour nous, cette application est un moyen efficace et innovant de les aider.

Le site de Give Your Calories
L'application sur iOS