Wii U de Nintendo : des nouvelles batteries pour sa Wii U

Wii U de Nintendo : des nouvelles batteries pour sa Wii U
Les critiques sont sévères envers la Wii U de Nintendo. Pourtant, la firme poursuit le développement de sa console de salon. Notamment, Nintendo vient d'annoncer la commercialisation de plusieurs accessoires, dont une batterie qui va doubler l'autonomie du GamePad.

Depuis sa mise en commercialisation, il y a 1 an, Nintendo est confronté à de nombreuses critiques envers sa nouvelle console de salon. La Wii U a du mal à séduire. Avec plus de 3 millions de ventes dans le monde, les joueurs n'ont pas été complètement convaincus. Les professionnels ne sont pas, non plus, unanimes. Dernièrement encore, un membre d'EA a mis en doute la Wii U.

Malgré tout, Nintendo croit en sa console de salon. Les sorties de jeux vidéo et les nouveautés en sont la preuve. Notamment, la marque vient d'annoncer la commercialisation de nouveaux accessoires.
Parmi les accessoires annoncés, Nintendo propose une batterie plus performante pour le GamePad. Actuellement, la batterie de 1500mAh offre jusqu'à 5h d'autonomie. La prochaine sera pourvue de 2550mAh qui permettra de doubler l'autonomie. Disponible le 25 juillet au Japon, le prix sera l'équivalent de 25 euros.

Nintendo, dans son objectif de proposer des batteries performantes, n'en a pas oublié la Wiimote. Le "Wii Remote Quick-Charge Set" est composé d'une batterie rechargeable accompagnée d'un socle. Très pratique, ce kit peut être utilisé avec la 3DS, pour mieux profiter de la rapidité de recharge. Mis en vente le 13 juillet, ce set coûtera l'équivalent de 20 euros.

Actuellement annoncé sur le site de Nintendo du Japon, il faudra patienter encore pour avoir une date de sortie en Europe.

Crédit photo: Nintendo