Bouygues Telecom : réorganisation de la direction et nomination d'Olivier Roussat

Bouygues Telecom : réorganisation de la direction et nomination d'Olivier Roussat
L'arrivée de Free dans le marché des mobiles a bouleversé les activités des concurrents. Après le remaniement de la direction chez SFR, c'est Bouygues Telecom qui annonce le sien. La nomination d'Olivier Roussat au poste de PDG a accompagné la révision de certains postes de direction.

Suite à l'arrivée de Free Mobile, les concurrents historiques de la téléphonie mobile ont vu leurs résultats financiers baisser. L'année 2012 s'est clôturée sur des chiffres d'affaires en baisse d'environ 7% pour SFR, 11% pour Orange et, même, 14% pour Bouygues Telecom. L'arrivée de la 4G va marquer l'année 2013. Pour préparer au mieux ce virage et pour relancer leurs activités, les principaux opérateurs réorganisent leurs directions. SFR, la semaine dernière a annoncé la nomination de Jean-Yves Charlier au poste de Directeur général à la place de Stéphane Roussel.

Bouygues Telecom fait de même. Olivier Roussat vient, en effet, d'être nommé PDG de la société. Alors qu'il en était Directeur général depuis 2007, il n'y avait, jusque-là, pas de poste de PDG. En créant ce poste décisionnaire, le groupe Bouygues marque sa confiance et l'importance de cette filiale.
Pour l'aider à relancer Bouygues Telecom, deux secteurs sont clairement définis. Un premier concerne les opérations techniques et est dirigé par Yves Legrand. Des réseaux aux box, ce pôle dirigera tous les éléments techniques en activité et à venir. Un second s'articule autour des opérations commerciales, avec à sa tête Richard Viel. Ce pôle aura la lourde tâche d'augmenter et fidéliser les clients des lignes mobiles et fixes.

Les remaniements des directions de SFR et Bouygues Telecom suffiront-ils à relancer les sociétés ? De nouvelles stratégies seront, peut-être, nécessaires.

Crédit photo: Bouygues Telecom