Sonic Lost World sur Wii U et 3DS: des informations viennent d'être dévoilées

Sonic Lost World sur Wii U et 3DS: des informations viennent d'être dévoilées
Le 17 mai, Nintendo a annoncé la sortie prochaine d'un nouvel opus de Sonic exclusivement sur Wii U et 3DS. Jusque-là aucune information n'avait percé. Sega et Nintendo viennent de dévoiler quelques images et informations de Sonic Lost World. Le point sur ce que l'on sait.

Depuis 1991, Sonic est le personnage mythique de Sega. Après la disparition des consoles de jeux Sega, plusieurs aventures de Sonic sont sorties sur d'autres consoles.
Sega et Nintendo viennent d'annoncer une association exclusive. La Sonic Team travaille, même, pour 3 nouveaux jeux sur les consoles Nintendo.

Le 17 mai, Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, a précisé que le nouvel opus de Sonic allait prochainement débarquer sur la Wii U et la 3DS. Le mystère persistait jusqu'à ce 28 mai où des images et un trailer ont été dévoilés. Sonic Lost World promet de bons moments de jeux !

Comme pour Mario Galaxy, les développeurs ont intégré la 2D et la 3D. Selon Takashi Iizuka, membre de la Sonic Team, la création de nouveaux niveaux était importante pour apporter un rendu parfait à la 2D/ 3D. La qualité graphique a de bonnes performances et offre des niveaux de jeux détaillés.
Pour enrichir le gameplay, la vitesse de Sonic sera maitrisée. Selon les besoins des niveaux, course rapide, en boule ou plus lente seront contrôlables. Autre nouveauté, Sonic pourra courir le long d'un mur.

Au niveau de l'histoire, le méchant Dr Eggman/Robotnik sera toujours là ! Sonic aura, même, à s'associer à lui pour une courte période. Et ce, pour combattre les Deadly Six, qui ont décidé de tenter une rébellion contre Dr Eggman.

Les jouabilités sur la Wii U et la 3DS auront leurs avantages. Sur la Wii U, il sera possible de jouer entièrement sur le Gamepad. L'ajout de quelques modes multijoueurs permettra de jouer à plusieurs grâce au Gamepad ou en ligne.
Sur la 3DS, Sonic Lost World sera le 1er jeu Sonic à être entièrement en 3D. Autre nouveauté, des gadgets pourront être créés et personnalisés. Radio-commandés, ces gadgets aideront Sonic dans son évolution.........sur la 3DS, bien sûr, mais aussi sur la Wii U ! Sympa pour s'entraider entre amis.

Pour en savoir plus, il faudra attendre l'E3, durant lequel le jeu pourra, sûrement, être testé.

Crédit photo: Nintendo