Donnez votre avis

Un Samsung S III aurait pris feu

CelineLhorte - mercredi 29 mai 2013 - 12:56
Un Samsung S III aurait pris feu
Un membre du site communautaire Reddit vient de signaler que son smartphone Galaxy S III aurait pris feu. Dans la nuit du 27 au 28 mai, cet utilisateur affirme que, lors du chargement sur secteur, un début d'incendie serait survenu, causant certains dégâts...

Dans la lignée de 2012, l'entreprise Samsung a démarré l'année à la place de leader des fabricants de téléphonie mobile. Le bilan du 1er trimestre montre que Samsung a fabriqué près de 31 % des smartphones et 25 % du total des téléphones mobiles vendus.
Une information pourrait, toutefois, entacher l'image de l'entreprise coréenne.

En effet, un membre de la communauté Reddit, sous le pseudonyme vizionx1208, vient d'annoncer que son Galaxy S3 aurait pris feu. Dans la nuit du 27 au 28 mai, cet utilisateur a chargé son smartphone et l'a posé sur son lit. Des bruits bizarres l'ont alerté. Puis le téléphone s'est, en partie, enflammé. Résultats : la coque en plastique a fondu, la batterie a explosé et le téléphone est partiellement brulé. Aussi, un coussin et un matelas ont été, en partie, consumés. Le propriétaire du smartphone n'a, heureusement, pas été blessé hormis une petite brûlure sur le doigt.
Dès le lendemain, il a détaillé son aventure sur le site communautaire Reddit et a présenté des photos.

Samsung a rapidement réagi. Ainsi, ils attendent la réception de l'appareil pour enquêter et chercher la cause de cet incident.

Rappelons qu'en juillet 2012, une affaire similaire avait eu lieu. Un Irlandais affirmait que son smartphone Galaxy S III avait pris feu. Après enquête de Samsung, il s'avérait que le téléphone était tombé dans l'eau. L'utilisateur avait pensé que le micro-onde arrangerait les choses ou... passerait pour un incendie dont la responsabilité serait endossée par Samsung.
Alors que le malchanceux américain se renseigne pour d'éventuelles poursuites au tribunal, attendons les résultats de l'enquête...

Crédit photo: Samsung
Ajouter un commentaire

Commentaire

arthurg95
Messages postés
2440
Date d'inscription
dimanche 24 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
309
Après enquête, le secteur n'était pas officiel, n'avait pas été utilisé dans les conditions prévues, ou autre raison due à l'utilisateur.
On connait la chanson.