Renault Twin'Run dévoilé sur le circuit de Monaco

Renault Twin'Run dévoilé sur le circuit de Monaco
Ce 24 mai, le constructeur automobile Renault s'est invité au Grand Prix de Monaco. Le directeur général des opérations, Carlos Tavares, a parcouru le circuit au volant du nouveau concept-car, le Twin'Run.

Le mois d'avril s'est terminé sur une baisse d'environ 5 % des ventes de voitures neuves. Moins bas que prévu, les constructeurs automobiles ne se montrent, pourtant, pas optimistes. Ils estiment que l'année 2013 sera marquée par une perte d'environ 10 % des parts du marché français.
Même si Renault parvient à limiter les déficits grâce à Dacia, sa marque à bas prix, le groupe affiche une perte de près de 3 % en avril. Malgré cela, Renault avec à sa tête Carlos Ghosn, s'appuie sur ses ventes à l'international et suit le plan élaboré jusqu'en 2016.
Après 3 années stériles, une dizaine de nouveaux modèles sont, notamment, attendus cette année. Après la Clio IV et le modèle électrique Zoé, Renault distille des indices sur la future 3e génération Twingo, à grand renfort de prototypes.

Début avril, Renault a présenté, au salon du mobilier à Milan, la Twin'Z. Ce prototype est une version électrique de la future Twingo. Dessiné par le designer Ross Lovegrove, cette future gamme a un design citadin et moderne.

Deuxième concept-car dévoilé, lors du Grand Prix de Monaco 2013. Ce vendredi 24 mai, Carlos Tavares s'est, en effet, mis au volant de la Twin'Run sur le légendaire circuit sinueux. Prototype en version sportive, la Twin'Run célèbre des modèles mythiques: la Clio V6 et la R5 Turbo. Avec des lignes résolument sportives et dynamiques, ce concept-car est équipé d'un moteur V6 de 320 chevaux. Avec une vitesse maximale de 250 km/h, le 100 km/h est atteint en 4,5 secondes.
La présentation de ces prototypes apporte certaines informations quant à la future Twingo: le style résolument moderne, les lignes, le moteur placé à l'arrière ou encore la longueur de 3.68 mètres.

Avec ces concept-cars électriques et sportifs, Renault met en avant l'étendue de ses compétences et de ses innovations. Il ne reste qu'à patienter jusqu'à l'annonce de la commercialisation de la nouvelle Twingo !

Crédit Photo: Renault