Electronic Arts revoit sa position vis-à-vis de Wii U

Electronic Arts revoit sa position vis-à-vis de Wii U
Après avoir fait trembler la planète High Tech et asséné un coup dur à Nintendo en affirmant ne prévoir aucun développement de jeu pour la Wii U, Electronic Arts revient sur sa position par l'intermédiaire de son directeur financier, Blake Jorgensen.

La semaine dernière, Jeff Brown, un des porte-paroles du studio américain, manifestait son désintérêt pour la nouvelle console Nintendo sans toutefois expliquer pourquoi. Jusqu'à présent, les jeux EA sortis sur Nintendo étaient issus d'un partenariat entre les deux groupes datant de 2011, mais il s'agissait pour l'essentiel de portage. Alors, pourquoi tourner subitement le dos à la Wii U ? Des ventes en berne, une technologie ne pouvant supporter l'évolution de celle des jeux... toutes les suppositions étaient permises pour justifier cet arrêt brutal.

Aujourd'hui, EA revient sur sa position via un communiqué de presse laconique de Blake Jorgensen, CFO du géant américain, adressé au magazine Polygon. Electronic Arts y affirme concevoir des jeux pour la Wii U, mais dans des proportions moindres que pour ses concurrentes PlayStation et Xbox.

Oui, mais lesquels ? Dans la mesure où les futurs FIFA, Madden et Battelfied proposent une technologie qui n'est pas adaptée à la console, la réponse est peut-être dans une certaine licence Star Wars...

Depuis sa mise sur le marché, la Wii U n'a proposé que quatre jeux EA : FIFA 13, Madden NFL, Mass Effect 3 Special Edition et Need for Speed : Most Wanted U.

Electronic Arts veut-il simplement calmer le jeu ou prépare-t-il une vraie surprise ? Difficile à savoir, mais cette bonne nouvelle aura au moins le mérite de rassurer les détenteurs d'une Nintendo.

Crédit photo : Wikipedia