Yahoo! candidat au rachat de Hulu

Yahoo! candidat au rachat de Hulu
Yahoo poursuit ses objectifs de rajeunissement de son image. Après avoir racheté Tumblr et, ce jeudi 23 mai, l'entreprise PlayerScale, Yahoo envisagerait de racheter Hulu. Suite au blocage du rachat de Dailymotion, la société cherche-t-elle toujours à acquérir un site de visionnage vidéo ?

Yahoo est, depuis 1995, une entreprise majeure sur internet. Malgré une présence importante, un partenariat bénéfique avec Microsoft et des finances stables, la société souffre d'une image quelque peu surannée. Marissa Mayer, directrice générale depuis juillet dernier, et son équipe ont décidé d'agir pour rajeunir Yahoo.

Pour ce faire, Yahoo a entrepris de racheter de jeunes sociétés tournées vers les applications et les services liés aux jeux, vidéos et sites communautaires. Des équipes jeunes pour toucher des publics jeunes sur les supports mobiles et sur internet.
Depuis le début de l'année, les rachats se succèdent. Snit.it, Jybe, Astrid ou encore Loki sont quelques-unes des 22 entreprises high-tech achetées par Yahoo avant mi-mai. Depuis, Tumblr et PlayerScale ont rejoint la société.

Ce samedi 25 mai, les médias américains ont annoncé que Yahoo aurait fait une proposition de rachat à Hulu, site de visionnage de vidéos. Hasard ou coïncidence, l'intérêt porté sur cette entreprise aurait débuté début mai, lorsque Yahoo n'a pas pu acquérir Dailymotion.
Au mois de mars dernier, les responsables Disney, Comcast et News Corp, auxquels appartient ce site de vidéos à la demande, ont affirmé que sa vente n'était qu'une hypothèse. Pourtant, des conflits les poussent, aujourd'hui, à vendre. Pour l'instant, cinq autres repreneurs se sont montrés intéressés : KKR, Silver Lake Partners, The Chernin Group, Guggenheim Partners et DirecTV.

Avec plus de 4 millions d'abonnés, rien d'étonnant que nombreux soient les intéressés de ce site de streaming. Il n'est, donc, pas sûr pour Yahoo de pouvoir compter cette plateforme parmi ses acquisitions. À l'instar de la vente de Tumblr, la cession de Hulu intéresse de plus en plus les médias. Nous allons en entendre parler.

Crédit photo: Wikipédia