Wii U : Quel avenir pour les jeux EA ?

Wii U : Quel avenir pour les jeux EA ?
Rien ne va plus entre l'éditeur de jeux Electronic Arts et Nintendo... c'est ce que laissait penser Jeff Brown, porte-parole de EA en annonçant qu'aucun jeu n'était en développement pour la Wii U .

Rebondissement lors de la conférence « Stifel Nicolaus 2013 Internet Media and Communications » avec Blake Jorgensen, directeur administratif et financier de l'éditeur. Il prétend, en effet, le contraire en déclarant "Vous savez, je pense que le modèle économique de Nintendo était plus un prolongement de leur dernière console. Nous sommes en train de créer des jeux pour la console de Nintendo, mais vraiment pas autant que pour PlayStation ou Xbox.". Une bonne nouvelle pour le constructeur nippon et qui pourra, peut-être, faire décoller les ventes de sa nouvelle console.

De son côté, Electronics Arts Sports a précisé que ni Madden NFL 25 ni FIFA 14 ne seront disponibles sur la nouvelle console. Tout le monde s'interroge donc sur la nature des jeux d'EA à venir, d'autant que pour l'heure aucun détail n'a été apporté. Mais peut-être que l'éditeur reviendra à nouveau sur cette décision à moins que les firmes jouent...

De plus, en levant le voile, lors de l'événement Xbox, sur son moteur nouvelle génération, Ignite, Electronic Arts Sports montre son engagement sur la PlayStation 4 et la Xbox One. Avec cette nouvelle technologie, les jeux EA Sports seront encore plus réalistes offrant des expériences inédites, plus riches et dynamiques aux joueurs. Bref rien de bon pour Nintendo.

Crédit photo : Nintendo