Apple : Un iPad 5 et 2 iPhone avant la fin de l'année !

Apple : Un iPad 5 et 2 iPhone avant la fin de l'année !
Difficile de garder un secret sur la planète high-tech. Selon certaines rumeurs, Apple préparerait la sortie de l'iPad 5 et de deux iPhone pour la rentrée.

Bien qu'encore leader sur le marché des smartphones, Apple se trouve confronté à une rude concurrence et doit démontrer sa capacité d'innovation. Mais à quelques semaines de la WWDC, la conférence des développeurs qui se tiendra le 10 juin prochain à San Francisco, la firme à la pomme est la seule à garder le mystère sur ses nouveautés faisant la part belle aux suppositions.

Cependant, si l'on en croit le journal taïwanais, DigiTimes, qui semble bien informé, le géant américain se préparerait à sortir l'iPad 5 en septembre prochain. Alors, quoi de neuf sous la coque ? Rien de bien révolutionnaire si ce n'est que l'iPad 5 gagnerait en finesse ! Grâce à un substrat de verre il serait plus fin de 15 % -- soit un millimètre d'épaisseur en moins --, allégé de 200 grammes ; il proposerait 25 % de lumière de plus que son prédécesseur et embarquerait un processeur A6X dual core cadencé à 1.4 GHz. La firme de Cupertino miserait également sur la capacité de stockage de son nouvel appareil (128 Go) et son système d'exploitation, un IOS entièrement rénové. Enfin, le nouvel appareil serait également équipé d'un capteur photo arrière de 8 mégapixels. Toujours selon le blog de DigiTimes, la production aurait débuté, pour s'accélérer en septembre ; la sortie officielle étant prévue fin septembre.

Côté iPhone, les rumeurs vont également bon train. On parle de deux modèles, un « low cost » et un « classique »... pour le mois de juin. Une information qui émane du sous-traitant d'Apple, la société taïwanaise Pegatron. Le recrutement de 40 000 personnes pour la conception d'un nouveau modèle aurait mis la puce à l'oreille des adeptes de la marque. Relayée par d'autres spécialistes comme EtradeSupply l'information semble se confirmer.

Alors, info ou intox ? La réponse bientôt

Crédit photo : Apple