Twitter propose (enfin) l'authentification forte

Twitter propose (enfin) l'authentification forte
La plateforme de microblogging s'aligne sur les services web les plus populaires en proposant une nouvelle option de sécurité à ses utilisateurs : l'authentification forte, un système qui permet de lutter contre les accès non autorisés et contre l'usurpation de compte, grâce à un code de vérification envoyé par SMS lors de chaque connexion au service.

Twitter rejoint enfin Google (Gmail, Drive, etc.), Microsoft (Outlook.com, SkyDrive), Facebook, DropBox et d'autres services populaires dans la mise en place de l'authentification à deux facteurs. Un must aujourd'hui pour réduire les risques d'accès non autorisés à un service en ligne.

Cette option est disponible dans la page de "paramètres" ("sécurité du compte"). Pour l'activer, il est nécessaire de vérifier l'adresse e-mail rattachée à son compte dans un premier temps, puis de renseigner un numéro de téléhpone.

Une fois cette option activée, l'accès à un compte Twitter se fait en deux étapes : après avoir fourni son mot de passe, un code à 6 chiffres est envoyé au numéro de téléphone renseigné. Celui-ci doit être partagé dans un formulaire, étape qui correspond à l'authentification proprement dite et qui permet d'utiliser son compte twitter.

Cette option de sécurité peut être désactivée à tout moment.

L'annonce de Twitter