Menu
Donnez votre avis

MICROSOFT : LA XBOX One entre en jeu !

Plumedaigle - mercredi 22 mai 2013 - 13:50
MICROSOFT : LA XBOX One entre en jeu !
Don Mattrick, président de la division divertissement interactif de Microsoft a présenté mardi 21 mai 2013 à Redmond (Washington) le dernier « bébé » du groupe : la Xbox One.
Microsoft n'a pas attendu bien longtemps pour répondre à ses concurrents et lever le voile sur sa toute nouvelle console de salon. Noire, carrée et épurée, celle qui succède à la Xbox 360 se nomme la Xbox One. Son originalité ? Être tour à tour une console de jeux, une plate-forme d'agrégation de contenu télé et vidéo et un ordinateur de salon ! Ses concurrentes n'ont qu'à bien se tenir. Sa mission ? Offrir à Microsoft une place de choix dans l'univers du jeu et faire entrer le divertissement dans une nouvelle dimension.
Fruit de quatre années de recherche et développement, la principale innovation est la commande vocale qui fait office de télécommande ! Ainsi, il sera désormais possible de regarder la télévision, écouter de la musique, communiquer, surfer sur la toile, jouer... sans bouger le petit doigt. La Xbox One est également équipée d'une fonction automatique de reconnaissance faciale grâce au Kinect qui permet une utilisation sans code d'accès ; De plus, elle sera en mesure de proposer des contenus spécifiques - séries télévisions... -- selon le profil de l'utilisateur. Microsoft annonce aussi des accords exclusifs avec l'éditeur de jeux EA Sports, Steven Spielberg ou bien encore Activision pour diffuser des contenus téléchargeables du jeu « Call of Duty Gosts ».
Elle sera commercialisée mondialement d'ici la fin de l'année 2013, mais son prix reste la grande inconnue. Vivement l'E3 qui nous en dira peut-être un peu plus...

Crédit photo : Microsoft. fr - xbox.com



Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de MehdiSid-kouki