Recrutement en ligne : un site pour gagner en temps et en visibilité

Recrutement en ligne : un site pour gagner en temps et en visibilité
Entre les jobboards, les réseaux sociaux professionnels et les applications mobiles, nombreuses sont les solutions de recrutement 2.0. Utilisées toutes en même temps, elles apportent plus de visibilité aux offres d'emplois. Une solution qui peut s'avérer chronophage, lorsqu'il faut gérer un nombre important de candidatures.

Pour les recruteurs qui manquent de temps, certaines solutions de recrutement en ligne regroupent ces fonctionnalités en diffusant les offres sur plusieurs canaux de recrutement, via une seule interface. Le site Dokker Recruit propose de centraliser les candidatures et apporte un accès direct aux profils des candidats sur LinkedIn et Viadeo. En interne, la solution se veut collaborative en permettant aux membres d'une même entreprise d'accéder aux campagnes de recrutement, et de commenter les candidatures.

Hélène Le Pape a déjà recruté une personne au sein de l'entreprise AT Internet grâce au site. Elle nous livre son retour d'expérience.


CCM - Pouvez-vous vous présenter, ainsi que l'entreprise pour laquelle vous travaillez ?

Hélène Le Pape - Je suis responsable des ressources humaines chez AT Internet, l'un des acteurs majeurs du Web Analytics. Nous comptons environ 150 collaborateurs en France et dans nos bureaux à l'étranger. Nous recrutons en ce moment de nouveaux talents pour accompagner notre développement à l'international.

CCM - Comment et quand avez-vous découvert le site Dokker Recruit ?

HLP - J'ai découvert cet outil de recrutement en ligne fin 2012. J'ai été contactée par l'équipe après avoir échangé sur LinkedIn.

CCM - A quels besoins le site répond-il ?

HLP - Il s'agit d'une solution de gestion des candidatures. Elle répond aux besoins des recruteurs dépourvus d'un SIRH (Système d'Information de Ressources Humaines, ndlr) dédié au recrutement, qui ont un certain volume de candidatures à traiter régulièrement, et qui disposent de peu de temps.

CCM - Combien de personnes vous a-t-il permis de recruter ?

HLP - Le site m'a déjà permis de recruter une personne.

CCM - Pouvez-vous présenter ses principales fonctionnalités ?

HLP - Ce site permet une multidiffusion rapide des offres de recrutement sur plusieurs canaux : sites de recrutements classique et réseaux sociaux. Cela apporte un gain de temps et une meilleure visibilité. Il dispose également d'un système de classement et de suivi des candidatures, d'un partage de celles-ci en interne, de réponses automatiques, et d'analyse de la source des candidats.

CCM - Utilisez-vous d'autres outils de recrutement en ligne ? Lesquels ?

HLP - Je diffuse des offres sur les sites de recrutement classiques.

CCM - Si oui, quels sont les avantages de Dokker Recruit par rapport aux autres outils ?

HLP - Le gain de temps sur la diffusion des offres, le reporting automatique, la personnalisation, et l'accès aux réseaux sociaux. Il fait également preuve d'une simplicité d'utilisation : il n'y a pas de longs formulaires à remplir par exemple.

CCM - Selon votre expérience, quels points sont à perfectionner ?

HLP - Il faut se connecter pour voir si nous avons reçu de nouvelles candidatures, un système d'alerte par email serait un plus. Il serait également appréciable de pouvoir éditer des emails automatiquement.

Repères

Dokker Recruit

  • Solution de gestion de recrutement en ligne
  • Start up fondée par Fred Ducros, Albert Malher, Jonathan Travens et Hubert Chesnais
  • Le site Dokker Recruit

AT Internet