Symantec lance officiellement sa solution de partage de fichiers en ligne

Symantec lance officiellement sa solution de partage de fichiers en ligne
En novembre dernier, Symantec rejoignait la galaxie des services de stockage et de partage de fichiers en ligne en lançant "Norton Zone" en version bêta. Le service vient de sortir de sa phase bêta et entend marcher sur les plates-bandes de Dropbox, Google Drive, ou encore SkyDrive, avec une offre gratuite de 5 GO d'espace de stockage.

"Norton Zone" est une application de sauvegarde et de partage de fichiers multi-plateforme (service web, applications mobiles et de bureau) qui permet de stocker gratuitement jusqu'à 5 GO de données en ligne. Elle s'aligne sur les services concurrents avec les fonctionalités classiques : synchronisation des données entre différents terminaux, partage de dossiers ou de fichiers avec les utilisateurs de son choix. Norton Zone intègre par ailleurs un module de commentaires, permettant aux collaborateurs d'échanger sur les fichiers partagés.

Le "sceau de sécurité" Norton
Symantec mise donc sur la sécurité du service pour convaincre les utilisateurs : l'éditeur procède au scan de tout fichier partagé avant que celui-ci ne soit téléchargé par un utilisateur. Autre point : les fichiers sont chiffrés lors de leur transfert, et ceux-ci sont stockés sur des serveurs entièrement gérés par Symantec.

Seule limite à l'utilisation du service : l'achat d'espace de stockage, qui est pour l'heure limité aux Etats-Unis.

En savoir plus
Norton Zone