Google Maps évolue en service de cartographie personnalisé

Google Maps évolue en service de cartographie personnalisé
Parallèlement à la présentation du nouveau Google Plus, Google a dévoilé la future version de son service de cartographie Google Maps à l'occasion de la conférence I/O. Outre une interface revue -les cartes occuperont toute la surface d'écran- elle introduit plusieurs fonctionnalités permettant de personnaliser entièrement la recherche et la découverte de lieux.

La nouvelle version de Google Maps introduira plusieurs outils au service d'une recherche cartograhique en ligne plus personnalisée et plus pertinente.

Parmi les nouveautés annoncées par Google :
  • Davantage d'interactivité : pointer un lieu sur une carte permettra d'afficher différentes informations pratiques, comme les avis ou encore le meilleur itinéraire pour s'y rendre.
  • Découverte des lieux en images : Gmaps affichera un carousel regroupant toutes les images d'un lieu issues des différentes ressources de Google, avec l'intégration notamment de contenus visuels en provenance de Google Earth (images 3D)
  • Choix et calcul d'itinéraire : Apparition d'un nouvel outil de comparaison d'itinéraires par moyen de transport disponible, pour choisir le plus pertinent.
  • Personnalisation des cartes au fil des recherches (nécessite d'être connecté avec son identifiant Google) : les recherches antérieures sont prises en compte pour faciliter la découverte de résultats plus pertinents au fur et à mesure de l'utilisation du service.


La nouvelle version de Google Maps peut être essayée sur invitation ici

En savoir plus
Les nouveautés de Google Maps dans le détail