BlackBerry Messenger débarque sur iOS et Android

BlackBerry Messenger débarque sur iOS et Android
A l'occasion de sa conférence annuelle, BlackBerry a annoncé le lancement cet été de son application de messagerie instantanée BBM sur les plateformes Android (4.0) et iOS (6.0).

« Dans cette version de BlackBerry Messenger pour Android et iOS, les utilisateurs pourront profiter de certaines fonctionnalités phares : comme le tchat instantané avec plusieurs personnes, le partage de photos et de mémos vocaux, et la création de BlackBerry Groups, qui permet de créer des espaces de partage réunissant jusqu'à 30 utilisateurs » annonce BlackBerry. Les fonctions de tchat vidéo et appels VoIP s'ajouteront ensuite à ces fonctionnalités au travers d'une mise à jour.

BlackBerry Messenger est l'un des services les plus populaires disponibles sur le smartphone de RIM. Il est notamment apprécié pour son système de notifications sur l'état des messages envoyés (délivré/lus), et pour son système de gestion des contacts.

Les « BBM Channels » + un nouveau modèle milieu de gamme
A l'occasion de cette conférence, BlackBerry a par ailleurs annoncé le lancement des BBM Channels, qui dans un premier temps, seront seulement ouvertes aux terminaux BlackBerry. Ces chaînes dédiées, accessibles depuis l'application BlackBerry Messenger, permettent aux marques de communiquer avec leurs fans/clients.

Enfin BlackBerry a annoncé le lancement du BlackBerry Q5, un smartphone à clavier physique de milieu de gamme, qui sera disponible sur certains marchés (dont certains pays européens) à partir de juillet prochain.

Le communiqué de presse de BlackBerry