Google unifie l'utilisation de l'espace de stockage entre Gmail, Drive et Google Plus

Google unifie l'utilisation de l'espace de stockage entre Gmail, Drive et Google Plus
Google facilite désormais aux utilisateurs de Gmail, Drive et Google Plus (photos) le suivi et la gestion de l'utilisation de leur espace de stockage en ligne. Les utilisateurs freemium disposent de 15 GO d'espace de stockage à répartir de manière transversale entre les trois services, les abonnés aux Google Apps de 30 GO.

Avec cette mise à jour, qui sera effective dans les semaines à venir, le disque dur virtuel "Drive" centralisera les contenus de la messagerie en ligne, les photos partagées sur Google Plus (au-delà de 2048x2048 px) et bien sûr les fichiers hébergés sur Drive.

Meilleure gestion de l'espace de stockage
Les utilisateurs "freemium" des services de Google disposeront de 15 GO d'espace de stockage, à répartir comme ils le souhaitent entre Gmail, Drive, et les photos partagées sur Google Plus. Les abonnés aux Google Apps bénéficieront eux de 30 GO, également à utiliser librement entre Gmail, Drive et Google Plus (photos)

Si la capacité d'hébergement n'augmente pas, cette évolution permettra aux utilisateurs de mieux gérer la consommation de leur espace de stockage en ligne.

L'annonce de Google