TweetDeck abandonne Facebook et retire ses applications mobiles

 TweetDeck abandonne Facebook et retire ses applications mobiles
Facebook ne fait plus partie de l'agrégateur de réseaux sociaux TweetDeck à partir d'aujourd'hui : comme convenu, l'application rachetée par Twitter en 2011 se met exclusivement au service de la plateforme de micoblogging. Les applications TweetDeck pour Android et iOS sont par ailleurs retirées de leur store respectif.


Les utilisateurs de TweetDeck ne pourront plus gérer leur flux d'actualités Facebook depuis leur tableau de bord à compter d'aujourd'hui : une simple mise en application de l'annonce faite il y a quelques semaines, qui portait également sur le retrait des applications mobiles TweetDeck pour Android et iOS. Celui-ci sera également effectif aujourd'hui.

TweetDeck reste disponible sous forme d'application de bureau pour Mac et PC, et bien sûr en tant que service et application web, mais son emploi est donc désormais dédié à Twitter.

Les utilsateurs de TweetDeck pourront se tourner notamment vers HootSuite pour gérer leurs réseaux sociaux (Twitter, Facebok, LinkedIn, etc.) sur un même tableau de bord.