Instagram permet d'identifer les profils de membres sur les images

Instagram permet d'identifer les profils de membres sur les images
La célèbre application de partage d'images Instagram permet désormais à ses utilisateurs d'identifier d'autres membres sur les images qu'ils partagent. Une fonctionnalité propice à la conversation autour des images partagées, dont peuvent tirer partie les marques présentes sur la plateforme.

Il est désormais possible aux utilisateurs d'Instagram de "tagger" d'autres membres sur les photos partagées à partir de l'application mobile, grâce à une fonctionnalité d'identification interactive. Instagram hérite ainsi d'une fonctionnalité très utilisée sur Facebook, sa maison mère.

Davantage d'interactions entre membres
A chaque identification, l'utilisateur cité reçoit une notification et doit ensuite donner son accord pour que le tag soit publié. Une fois l'accord reçu, la photo est rangée dans un nouveau répertoire public intitulé "Photos of You". Autre garde-fou en termes de confidentialité : les utilisateurs ne peuvent tagger que leurs propres photos, et non celles publiées par des tiers.

Dans un communiqué, Instagram précise que cette fonctionnalité est compatible avec tous types de profils de membres : les personnes physiques comme les entreprises (ex : café, restaurant).

Pour les entreprises adeptes du marketing par l'image, il s'agit d'un nouvel outil intéressant pour enrichir le contenu de leur album Instagram (dans la nouvelle section "Photos of You") et faciliter la conversation autour des images qui les concernent.

La nouveauté détaillée sur le blog d'Instagram