Menu
Donnez votre avis

Retrouver une musique en la fredonnant, avec SoundHound

CommentCaMarche - vendredi 3 mai 2013 - 16:55
Retrouver une musique en la fredonnant, avec SoundHound
Vous connaissez sûrement Shazam, cette application qui nous permet de reconnaître les musiques que l'on écoute. Aujourd'hui on vous propose d'aller un peu plus loin avec SoundHound, un outil dont les fonctionnalités plairont à coup sûr aux mélomanes.

On entend parfois de superbes musiques, sans avoir le temps de saisir notre téléphone pour savoir ce que c'est. Avec SoundHound, il vous suffit de garder l'air de la chanson en tête. En effet, l'application vous permet de trouver le titre d'une musique juste en la sifflant ou en la fredonnant. Cette fonctionnalité s'étend même à la recherche. Si vous avez entendu le nom de l'artiste ou de la chanson, mais que vous ne savez pas l'écrire, vous pouvez jouer avec la phonétique pour le retrouver.

SoundHound a pour objectif d'élargir votre culture musicale. L'application dispose d'un lecteur audio, et d'une interface depuis laquelle vous pouvez écouter, acheter et partager vos titres préférés. Et pour ceux qui aiment chanter, les paroles s'affichent et défilent au rythme de la musique.

L'application est gratuite et disponible sur iOS, Android, Windows Phone, et sur le OVI Store

Vidéo


Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de lulu1009