Apple "enterre" l'iPhone de première génération en juin

Apple
A partir du 11 juin prochain, Apple n'assurera plus le support technique de l'iPhone I, selon un mémo de la firme publiée par le site 9To5. Les (certes rares) utilisateurs de ce modèle ne pourront donc plus bénéficier de l'assitance technique de la marque à la pomme en cas de casse ou de panne.

Six ans après son lancement, l'iPhone de première génération fait donc ses adieux officiels, Apple ayant décidé de mettre fin à son support technique, selon les informations publiées par le site 9To5. La date officielle de cet arrêt est fixée au 11 juin prochain. Concrètement, les Apple Store n'assureront plus l'assistance technique (ex : réparation) en cas de problème avec ce type de modèle.

Un modèle rapidement dépassé
Consacrée "invention de l'année 2007" par le magazine Time, l'iPhone EDGE ou iPhone 2G, est rapidement devenu obsolète compte tenu des nombreuses évolutions offertes par les générations ultérieures de la gamme de smartphones d'Apple, à commencer par l'iPhone 3G et 3GS, deux modèles lancés en 2008 et 2009.

A noter que différents équipements d'Apple subiront le même sort à partir du 11 juin : comme certains anciens modèles de MacBook et le MacBook Pro, le Mac Pro, et deux anciens modèles d'iMac.

Le mémo de la firme publiée par le site 9To5.