Outlook.com accueille Skype et s'ouvre à la visioconférence

Outlook.com accueille Skype et s'ouvre à la visioconférence
Passer des appels audio et vidéo par Skype depuis Outlook.com sera bientôt possible. Microsoft déploie actuellement les fonctionnalités basiques de Skype sur son nouveau service de messagerie qui est appelé à remplacer Hotmail.com. Après le Royaume-Uni, les Etats-Unis et l'Allemagne, ce service sera disponible à tous les utilisateurs, d'ici à l'été.

Après avoir baissé le rideau sur Live Messenger, Microsoft concentre ses efforts sur ses deux services de messagerie clé : Outlook.com, la messagerie unifiée ouverte à tous les titulaires d'un compte Live, et bien sûr Skype, le célèbre logiciel de VoIP acquis par la firme de Redmond en mai 2011.

Et quoi de mieux pour enrichir Outlook.com que d'y apporter les fonctionnalités maîtresses de Skype : à savoir les appels gratuits audio et visio, ainsi que la messagie instantanée ?

Disposer d'un compte Skype
Cette fonctionnalité, en cours de déploiement au Royaume-Uni et qui sera disponible dans quelques mois à tous les utilisateurs, requiert le téléchargement d'un plugin pour navigateur (Internet Explorer, Chrome et Firefox). L'intégration permet d'ajouter le répertoire de contacts Skype à celui d'Outlook.com : la synchronisation nécessite donc de disposer déjà d'un compte Skype.

Une fois les deux services synchronisés, les différentes actions (appels audio ou vidéo, messagerie instantanée) sont accessibles depuis l'en-tête du profil du destinataire/ou de l'expéditeur (ex : au haut d'un e-mail), comme le montre la vidéo de démonstration de Microsoft.

Présentation sur le blog de Skype