Sopixi : « Une solution adaptée pour créer simplement un site vitrine professionnel »

Sopixi : « Une solution adaptée pour créer simplement un site vitrine professionnel »
Pour les e-commerçants, la conception d'une boutique en ligne doit faire l'objet d'une réflexion en amont, tant sur l'ergonomie que sur le design. Aujourd'hui, certains outils facilitent considérablement ce travail. C'est le cas de Sopixi, une solution qui permet de créer simplement son site e-commerce en quelques étapes. Il propose un service minimal et fonctionnel, gratuit, qui peut être enrichi avec un ensemble d'offres supplémentaires.

Audrey Rzepka a fait appel à Sopixi pour concevoir son site « lafilleaunoeudrouge.fr ». Elle nous livre son retour d'expérience sur l'utilisation de cette solution.


CCM - Pouvez-vous vous présenter ainsi que "lafilleaunoeudrouge.fr" ?

Audrey Rzepka - Bonjour, je m'appelle Audrey Rzepka, je suis graphiste print free-lance.
J'ai créé « lafilleaunoeudrouge.fr », sur lequel je propose un service de création de cartes évènementielles (mariage, naissance, etc.) personnalisables et sur mesure. J'aime imaginer avec la complicité de mes clients, un design unique qui leur ressemble.

CCM - Comment avez-vous découvert Sopixi ?

AR - Je surfais en cherchant une solution adaptée pour créer simplement un site vitrine professionnel.
Mes critères de recherche étaient : la liberté de créer un site sans trop être bridée, l'éventuelle possibilité de créer une boutique en ligne, et le prix ! Je suis tombée par hasard sur Sopixi. Leur vidéo de démonstration, dans laquelle ils expliquent comment monter un site en 15min, a éveillé ma curiosité et m'a convaincue.

CCM - Comment se déroule la conception d'un site avec la solution Sopixi ?

AR - Après s'être inscrit, vous pouvez choisir un thème pour avoir une certaine base sur laquelle démarrer. Ensuite tout est modifiable (d'ailleurs je pense avoir tout changé...) : le fond du site, les dimensions de l'entête et du pied de page, les couleurs, la police, l'organisation et la conception des pages, le menu, l'importation et le placement des images, l'arborescence, l'établissement d'un formulaire ... En somme, tout ce qu'il faut pour personnaliser son site au maximum.
Cependant, j'ai pris mon temps pour étudier toutes les icônes en faisant des tests et en essayant de comprendre au mieux comment j'allais construire mon site.

CCM - L'utilisation de la solution est-elle compliquée ?

AR - Non, pas du tout ! Toutefois, je pense que pour utiliser tout le potentiel de Sopixi, il faut avoir plus de 15 min à consacrer à la conception de son site. Après avoir compris le fonctionnement de l'outil, j'ai imaginé sur papier mes différentes pages, mes liens et j'ai rédigé mes textes. Puis devant mon ordinateur et connectée sur ma plate-forme, j'ai simplement réuni tous les éléments.
Une fois le site publié, les modifications se font simplement et les conseils apportés par Sopixi pour le référencement sont intéressants à suivre.

CCM - Avez-vous utilisé les services supplémentaires de Sopixi ?

AR - J'ai choisi l'achat du nom de domaine lafilleaunoeudrouge.fr pour une identification plus directe.
J'ai également opté pour l'augmentation de l'espace de disque supplémentaire (1Go) afin de stocker mes photos de faire-part et papeteries.

CCM - Disposez-vous d'un outil permettant d'analyser le trafic sur votre site ? (intégré à la solution Sopixi)

AR - L'analyse du trafic est proposée comme service gratuit. Cela m'a permis de comprendre plus ou moins le comportement de l'internaute qui vient visiter mon site, et de prendre des décisions par la suite. Cependant j'ai quand même fait remonter lors des sondages Sopixi, qu'il serait intéressant de d'optimiser la précision de cet outil.

CCM - La solution Sopixi a-t-elle répondu à vos besoins ?

AR - En effet c'est une solution simple, accessible et rapide, qui m'a permis de construire un site à mon image. Sopixi a compris ce que pouvaient attendre les e-commerçants sans se perdre dans des lignes de codes complexes.

CCM - La recommanderiez-vous à toutes les entreprises souhaitant créer leur site e-commerce ?

AR - Je la recommande fortement. Le seul conseil que je donnerais aux entrepreneurs, est de bien réfléchir en amont à leur stratégie en ligne puis de laisser parler leur fibre artistique.

Repères

La fille au Noeud Rouge

  • Créatrice de cartes évènementielles sur mesure.
  • Site Web

Sopixi

  • Solution de création de site vitrine et e-boutique.
  • Site Web