Google enterre la "Meebo Bar" au profit de Google Plus Sign-In

Google enterre la
Google a annoncé le retrait définitif de la "barre de Meebo" qui permettait aux éditeurs d'ajouter des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux à leur site web. L'arrêt du service est programmé le 6 juin. Le système d'identification Google Plus Sign-In, et les différents plug-ins sociaux de Google Plus, prennent la relève.

Après avoir racheté le service de messagerie en ligne Meebo en juin 2012, Google travaillait depuis à enrichir la "barre de Meebo", une application permettant aux éditeurs web d'ajouter différentes fonctionnalités sociales à leurs pages web : comme le partage de contenus sur différents réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google Plus).

Google Plus Sign-In en remplacement
Celle-ci avait été optimisée fin 2012 en vue d'une intégration complète avec Google Plus : les internautes pouvaient ainsi annoter une page en cours de lecture pour la partager avec leurs contacts au sein de Google+, ou encore suivre des notifications de leurs contacts Google + en naviguant sur les pages d'un site supportant cette barre.

Le lancement récent par Google de "Google Plus Sign-in", un système d'identification qui permet une intégration parfaite de Google Plus avec les applications et les sites web tiers, signe logiquement la fin de la barre de Meebo, dont les fonctionnalités sont redondantes. Celle-ci sera effective le 6 juin prochain.

En savoir plus
La fermeture de la Meebo Bar annoncée sur le site de Meebo