Dans sa version bêta, Google Chrome permet d'ouvrir des fichiers Office

Dans sa version bêta, Google Chrome permet d'ouvrir des fichiers Office
A condition d'y ajouter une extension, la version bêta de Google Chrome permet d'ouvrir des fichiers Office directement dans le navigateur. Les utilisateurs de Windows et de Mac peuvent donc désormais afficher un fichier Word, Excel ou Powerpoint directement depuis Google Chrome.

Pour cela, il faut ajouter à la version bêta de Google Chrome l'extension "Chrome Office Viewer". Cette extension est expérimentale, comme le rappellent les développeurs de Google Chrome sur le blog du navigateur.

Un affichage sécurisé

"Chrome Office Viewer" permet pour le moment l'affichage et la consultation des documents, mais pas leur édition. Il n'est donc pas possible de modifier depuis le navigateur un document Word ou Excel. Il faudra se tourner vers la suite Office, ou vers Google Drive, à condition d'avoir téléchargé le document sur le répertoire de Google Drive.

Mais l'aspect sécurité de cet affichage est mis en avant par Google Chrome. Comme pour les pages web ou les fichiers PDF, le mode "sandbox" permet de sécuriser la lecture des documents. Les malwares sont, de cette façon, isolés du reste du système.


Google Chrome en parle sur son blog

Pour télécharger la version bêta de Chrome