Twitter : le réseau social va renforcer sa sécurité avec une double authentification

Twitter : le réseau social va renforcer sa sécurité avec une double authentification
Le réseau social Twitter se tourne vers de nouvelles mesures de sécurité pour lutter contre le piratage des comptes de ses utilisateurs. Mardi, le compte de l'agence américaine Associated Press (AP) a été la cible d'une attaque. Un faux tweet, rédigé par des pirates, a brièvement fait plonger la bourse de Wall Street.

En février, 250 000 utilisateurs avaient également été visés par une attaque. En réaction à ces piratages, Twitter expérimente en interne de nouvelles fonctionnalités pour protéger les données personnelles des utilisateurs et limiter les risques. Un système d'authentification en deux étapes est en cours de test par les développeurs du réseau social.

Vers un système d'authentification en deux étapes

Le principe de ce système d'anthentification est l'envoi d'un code par SMS au propriétaire du compte, en cas de connexion au compte depuis un emplacement géographique inhabituel. Le code est envoyé sur un smartphone ou via une application et doit être utilisé pour s'identifier. Le même système d'authentification en deux étapes est utilisé chez Microsoft, Google et Apple pour certains de leurs produits.

La date de mise en place du service n'a pas encore été confirmée par Twitter. En février déjà, le réseau social avait annoncé vouloir se tourner vers des solutions d'authentification plus sûres.

Des informations sur Wired.com.