Instarchive, pour archiver ses photos Instagram

Instarchive, pour archiver ses photos Instagram
Aujourd'hui, une Découverte Du Jour pour tous les fans du réseau social Instagram : le site Instarchive, qui va vous permettre de récupérer sur votre ordi toutes les photos que vous avez partagées.

Vos photos de nourriture, ou de votre chat, font sans doute votre fierté. D'ailleurs, vous vous verriez bien les conserver ailleurs que sur votre smartphone. Alors que la manip' de transférer tous vos clichés depuis votre portable sur votre ordinateur peut s'avérer parfois longue (oui oui, brancher un câble et tout transférer, c'est long, surtout quand on possède beaucoup de photos), le site Instarchive se charge de les archiver.

Télécharger un fichier compressé contenant vos photos

Comment ça marche ? C'est tout simple. Il vous suffit de vous connecter au site grâce à vos identifiants Instagram. Et c'est tout ! Vous pourrez ensuite récupérer un fichier compressé, au format .zip, contenant l'ensemble des photos que vous avez partagées via le réseau social. Les bons points : le service est gratuit, et assure qu'il ne conserve aucune donnée personnelle.

Le site Instarchive