La Journée de la Terre en images

La Journée de la Terre en images
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, aujourd'hui, c'est la Journée Mondiale de la Terre. Pour l'occasion, notre Découverte Du jour se met au vert et vous propose de suivre l'événement grâce à une mosaïque de photos sur le site Earth Day 2013.

Pour la petite histoire, la Journée de la Terre a été célébrée pour la première fois le 22 avril 1970, sur l'idée d'un sénateur américain. Son but : créer un mouvement environnemental et l'insérer dans le cadre politique des Etats-Unis. De nos jours, cette Journée mobilise le monde entier, et constitue l'événement écologique le plus important à l'échelle mondiale.

Le réchauffement climatique en photos

A cette occasion, le site Earth Day 2013 a mis en place un système de mosaïque de photos. Le principe : chaque utilisateur poste sa propre photo illustrant sa vision du réchauffement climatique, ou sa proposition de solution. Il suffit d'uploader une image, d'ajouter la localisation, ainsi qu'une courte description. Un fil Twitter permet également de suivre l'événement grâce au hashtag #faceofclimate, et il est possible de partager chaque photo sur Facebook, Tumblr ou Pinterest.

Uploader une photo sur Earth Day 2013
la mosaïque