Menu
Donnez votre avis

Bing affiche 5 fois plus de liens vers des sites infectés que Google

CommentCaMarche - vendredi 12 avril 2013 - 10:20
Bing affiche 5 fois plus de liens vers des sites infectés que Google
Selon une étude menée par l'Institut AV-Test, un laboratoire de tests indépendant spécialisé dans la sécurité informatique, Google serait le moteur de recherche renvoyant le moins de résultats vers des sites contenant des malwares dans ses premières pages, à quasi égalité avec le moteur de recherche participatif "Blekko". Bing est en revanche à la traîne.

Il a fallu 18 mois et 40 millions de sites web passés au crible pour que l'Institut allemand AV-TEST boucle une étude confirmant son hypothèse de départ : à savoir que les moteurs de recherche les plus populaires affichent tous, dans leurs premières pages, des liens vers des sites web infectés par des Trojans et malwares apparentés.

Google et Blekko s'en tirent mieux
Sur les 40 millions de sites étudiés à partir des résultats de recherche de différents moteurs (Google, Bing, Yandex, Blekko), 5000 contenaient des logiciels malveillants.... Mais les moteurs de recherche sont inégalement affectés par la présence de liens pointant vers des sites infectés.

Derrière Yandex qui fait figure de mauvais élève (3300 liens infectés) arrivent Bing (1285 liens infectés sur 10 millions de résultats) et enfin Google (272 sur 10 millions de résultats). Le moteur de recherche le plus performant de ce point de vue est "Blekko" (203 liens infectés), qui exclut de ses résultats les sites de faible qualité, tels que les fermes de contenus.

Les résultats de l'étude de l'Institut AV-Test, en anglais
Les résultats de l'étude de l'Institut AV-Test, en français
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de lulu1009