Apple : un nouveau Mac Pro sur les rails ?

Apple : un nouveau Mac Pro sur les rails ?
Le lancement d'un nouveau modèle de Mac Pro pourrait être annoncé d'ici à quelques semaines, selon le site Mac Daily News, qui cite une source bien informée sur l'actualité des produits Apple.

L'ancienne génération de Mac Pro n'est plus commercialisée depuis le 1er mars dernier, faute de mise en conformité de ce modèle emblématique de la marque à la pomme avec les exigences techniques de la norme IEC 60950-1 de protection électrique en vigueur en Europe.

Depuis cette date, les rumeurs vont bon train sur le calendrier de sortie d'un nouveau modèle de Mac Pro... Même si le renouvellement de cette gamme n'est pas une priorité pour Apple, dont le développement commercial dépend étroitement du succès de ses ultrabooks, tablettes tactiles et bien sûr smartphones.

Une annonce entre avril et juin ?
Cependant, Apple pourrait mettre fin aux interrogations sur l'avenir en pointillés du Mac Pro, croit savoir le site Mac Daily News. La firme de Cupertino devrait "annoncer le renouvellement de cette gamme ce mois-ci, au plus tard en juin", selon une information fournie au webzine par une "source qui ne s'est jamais trompée sur l'actualité des produits Apple".

Pas de détails pour l'heure sur le "profil" de ce nouveau Mac Pro : à savoir s'il s'agira d'un tour, d'une mini-tour, ou d'autre chose...

En savoir plus
L'article de Mac Daily News