Microsoft : une offre commerciale pour inciter les entreprises à passer de XP Pro à Windows 8

Microsoft : une offre commerciale pour inciter les entreprises à passer de XP Pro à Windows 8
Dans moins d'un an, Microsoft mettra un terme au support technique de XP, système d'exploitation qui occupe toujours près de 40% de part de marché. Microsoft a annoncé sur son blog officiel le lancement d'une offre commerciale pour inciter les entreprises équipées de XP Pro à faire le grand saut vers Windows 8, tout en reconnaissant que les scénarios de migration dépendent de chaque situation.

15% de remise pour une migration vers Windows 8 Pro et Office Standard 2013, depuis XP Pro : c'est l'offre commerciale proposée par Microsoft aux petites et moyennes entreprises, qui sera valable jusqu'au 30 juin 2013, dans le cadre d'une opération baptisée "Get Modern".

Choisir le meilleur scénario au cas par cas
Cette offre intervient alors que les ventes de Windows 8 peinent à décoller et au moment où les entreprises cherchent la solution la mieux adaptée pour remplacer XP.

A ce sujet, Microsoft se veut prudent : "chaque approche est différente selon l'environnement et les besoins spécifiques des entreprises. Certaines considéreront que passer directement à Windows 8 constitue le meilleur choix, d'autres pencheront plutôt pour Windows 7. Pour de nombreuses entreprises cependant, le co-déploiement de Windows 7 et Windows 8 sera la solution la mieux adaptée, notamment en vue d'une utilisation optimisée pour les tablettes et terminaux mobiles".

En savoir plus