Donnez votre avis

Rideau sur Windows Live Messenger : la migration vers Skype commence

CommentCaMarche - lundi 8 avril 2013 - 12:28
Rideau sur Windows Live Messenger : la migration vers Skype commence
Après 13 ans de bons et loyaux services, Windows Live Messenger tire sa révérence. Annoncée fin 2012 par Microsoft, la fermeture du service de messagerie instantanée et de visioconférence se concrétise aujourd'hui : tous les utilisateurs du logiciel doivent désormais changer de client; Skype est naturellement le successeur désigné de WLM.

Les utilisateurs de Windows Live Messenger ont reçu la semaine dernière un email les avertissant de la procédure d'interruption imminente du service, et ont été invités à adopter Skype dans le cadre de la procédure de migration de leur répertoire de contacts (sur CommentCaMarche : "Passer de WLM à Skype"). La transition sera progressive et s'étalera sur plusieurs semaines.

Le protocole Messenger en sursis
Par ailleurs, le protocole Messenger, utilisé par des clients de messagerie multi-compte (ex : Pidgin), survivra un an au retrait du logiciel de communication lancé en 1999, avant de cesser de fonctionner à son tour. Les applications mobiles WLM pourront également être utilisées quelques mois avant d'être définitivement abandonnées.

A l'issue de cette période de migration forcée, les utilisateurs des versions bureau de Windows Live Messenger ne pourront donc plus se connecter à l 'interface du logiciel via leurs identifiants Microsoft.

En savoir plus
Page officielle expliquant la transition WLM-Skype

Ajouter un commentaire

Commentaires

Utilisateur anonyme
excellente vidéo sur la retraite de MSN alias WLM
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WWb1NcMaP2U
> Utilisateur anonyme
bonsoir je m'appelle sholéa ,je habité a plessis robinson , 92350 france
Cela m'a créé beaucoup de problème, j'ai perdu l'accès à mon adresse de messagerie, j'ai dû en créé une autre et je ne l'ai pas associé avec skype, parce que les tchat ne m'intéresse de toute façon pas.
Tof2111
Messages postés
113
Date d'inscription
lundi 11 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
> Toni
Cela fait bien longtemps que j'ai arrêter d'utiliser MSN et que j'utilise skype.
MSN est même désinstaller depuis des années et en ce qui concerne mon accès a ma messagerie je n'ai pas de soucis -_-'

Il suffit d'aller sur le site https://login.live.com/ ou bien d'aller sur http://fr.msn.com/ et de cliquer sur l'icone Outlook en haut en droite.

Pourquoi les gens s'entête tous a vouloir passer par le logiciel MSN ou vouloir l'accès via skype pour aller sur leur messagerie ?
me convenait bien - dommage me semble pas pareil skype......plus payant