Rideau sur Windows Live Messenger : la migration vers Skype commence

Rideau sur Windows Live Messenger : la migration vers Skype commence
Après 13 ans de bons et loyaux services, Windows Live Messenger tire sa révérence. Annoncée fin 2012 par Microsoft, la fermeture du service de messagerie instantanée et de visioconférence se concrétise aujourd'hui : tous les utilisateurs du logiciel doivent désormais changer de client; Skype est naturellement le successeur désigné de WLM.

Les utilisateurs de Windows Live Messenger ont reçu la semaine dernière un email les avertissant de la procédure d'interruption imminente du service, et ont été invités à adopter Skype dans le cadre de la procédure de migration de leur répertoire de contacts (sur CommentCaMarche : "Passer de WLM à Skype"). La transition sera progressive et s'étalera sur plusieurs semaines.

Le protocole Messenger en sursis
Par ailleurs, le protocole Messenger, utilisé par des clients de messagerie multi-compte (ex : Pidgin), survivra un an au retrait du logiciel de communication lancé en 1999, avant de cesser de fonctionner à son tour. Les applications mobiles WLM pourront également être utilisées quelques mois avant d'être définitivement abandonnées.

A l'issue de cette période de migration forcée, les utilisateurs des versions bureau de Windows Live Messenger ne pourront donc plus se connecter à l 'interface du logiciel via leurs identifiants Microsoft.

En savoir plus
Page officielle expliquant la transition WLM-Skype