Facebook : la possibilité d'un bouton "je n'aime pas" définitivement écartée ?

Facebook : la possibilité d'un bouton
Le bouton "dislike" ("je n'aime pas") ne figure pas sur la feuille de route du réseau social, selon Bob Baldwin, ingénieur produit pour le site de social bookmarking Reddit, qui a participé à l'élaboration de plusieurs fonctionnalités importantes de Facebook.

S'exprimant dans le cadre d'un fil de discussion ouvert sur Reddit ("Ask me anything"), Bob Baldwin, qui a participé à la création de plusieurs fonctionnalités phares de Facebook (groupe, événement, photo), a indiqué que le réseau social n'adopterait pas de sitôt le bouton "je n'aime pas", pourtant réclamé par de nombreux utilisateurs.

Les "interactions sociales positives" privilégiées
"Facebook se concentre sur les interactions sociales positives. Et le bouton like est l'action la plus simple pour exprimer un sentiment positif. Je ne pense pas que l'arrivée d'un bouton exprimant un sentiment contraire ajoute de la valeur aux interactions sur Facebook", précise-t-il.

Depuis octobre 2011, Facebook permet aux utilisateurs d'enrichir leurs actions de partage avec différents verbes (ex : écouter) via un module développeur, mais le bouton "je n'aime pas" (dislike) ne figure pas parmi les options disponibles.

En savoir plus
La déclaration de Bob Baldwin sur Reddit