L'adoption de Linux dans les entreprises en pleine croissance grâce au cloud

L'adoption de Linux dans les entreprises en pleine croissance grâce au cloud
Dans le cadre d'une enquête publiée récemment, la Linux Foundation a dressé un état des lieux de l'adoption de Linux dans les entreprises. Selon celle-ci, l'OS Open Source progresse de manière soutenue à la faveur du développement de l'informatique dans les nuages.

"Les entreprises considèrent Linux comme la plateforme incoutournable pour la mise en oeuvre de projets orientés vers le cloud computing : 76% d'entre elles utilisent des serveurs Linux pour le cloud, et 74% font part de leur intention de maintenir ou augmenter l'utilisation de Linux pour leurs initiatives en matière d'informatique dans les nuages".

Pilier du cloud computing
Linux étant un des piliers du cloud computing, son adoption croissante par les SI des entreprises est assez logique, à l'heure où virtualisation et technologies mobiles s'imposent, et face aux problématiques posées par le traitement de grands volumes de données ("Big Data").

73% des entreprises interrogées indiquent ainsi utiliser Linux pour leurs applications et pour le traitement de données critiques.

Cette étude a été réalisée auprès de grands comptes mondiaux et des membres du End User Council de la fondation.


En savoir plus
Global Enterprises Increase Linux Adoption in Critical Growth Areas Including Cloud Computing