Donnez votre avis

Back'UPlenium : une nouvelle solution de sauvegarde en ligne pour les PME

CommentCaMarche - mercredi 27 mars 2013 - 15:59
Back'UPlenium : une nouvelle solution de sauvegarde en ligne pour les PME
Le fournisseur de solutions d'infogérance Plenium annonce le lancement d'une solution de sauvegarde en ligne "facile à utiliser et abordable" pour les PME.

S'appuyant sur des technologies développées par Symantec, "Back'UPlenium" entend "aider les PME à faire face aux problématiques de sauvegarde, en leur proposant un service simple et sécurisé" explique Plenium. "Ce service protège les données critiques, celles-ci étant encryptées pendant leur envoi vers un data center de Symantec".

La solution a notamment vocation à pallier les défauts liés à des plans de protection des données incomplets, "faute de moyen pour les mettre en oeuvre, de temps ou de ressources".

Plusieurs formules d'abonnement
Elle permet notamment de restaurer les fichiers critiques vers n'importe quel site client disposant d'une connexion Internet, en cas de problème matériel grave, ou simplement de suppression accidentelle de données.

Cette solution est basée sur un abonnement mensuel. L'utilisateur est facturé en fonction de sa consommation : le minimum est de 10 Go, l'abonnement évoluant par tranches de 10 Go en fonction du volume de données à sauvegarder.

A noter que l'éditeur ne donne pas d'indications sur le prix des formules d'abonnement, mais annonce des tarifs dégressifs pour des abonnements de 1, 2 ou 3 ans, avec
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme