Donnez votre avis

Classement des lycées : le palmarès des meilleurs lycées de France dévoilé

bdeshayes - mercredi 27 mars 2013 - 12:14
Classement des lycées : le palmarès des meilleurs lycées de France dévoilé
Le site éditorial Linternaute.com vient de publier son palmarès des lycées pour l'année 2013. Un classement consultable au niveau national, mais aussi par ville et par département.
Quel est le meilleur lycée de France en 2013 ? Chaque année, le ministère de l'Education dévoile une batterie d'indicateurs pour évaluer l'efficacité des lycées français. Des données à partir desquelles il est ensuite possible d'élaborer des classements. C'est ce qu'a fait le site Linternaute.com qui dévoile ce mercredi son classement des meilleurs lycées en France, mais aussi par départements et par villes. Linternaute a compilé les taux de réussite au baccalauréat, taux d'accès au bac des secondes et taux de bacheliers sortants sur l'ensemble des classes dans chaque lycée de France.
Pour le classement national, une note moyenne sur 20 a été donnée à chaque établissement. C'est l'Ecole active bilingue J. Manuel qui arrive en tête du palmarès des lycées avec une note de 19,7/20. Cet établissement parisien a obtenu en 2012 100 % de réussite au bac. Sur 100 élèves quittant le lycée, qu'ils soient seconde, première ou terminale, 97 ont obtenu le précieux diplôme. Le taux d'accès au bac, c'est-à-dire la proportion de secondes arrivant jusqu'au diplôme est lui aussi de 97 %. L'Ecole active bilingue J. Manuel est suivie de plusieurs autres établissements parisiens comme Louis Le Grand, Henri IV ou encore le Lycée Condorcet dans le palmarès des meilleurs lycées de France.

- Consultez le classement des lycées par ville et par département
Ajouter un commentaire

Commentaires

cette place que ce lycée occupe est juste temporaire parce qu'il y a des concurrents dangereux
Dracknard
Messages postés
833
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2015
102
Il n'y a que ceux sous l'éducation national.

Ils ont oubliés tous les lycées agricoles

A revoir pour le sérieux de l'étude....
Super article !

Vous êtes complètement à la ramasse L'internaute.com (surtout depuis que vous vous êtes fais racheter par comment ça marche.net). Bref... Le meilleur lycée de France est le Lycée Averroès de Lille ! Revoyez vos sources avant de débiter vos conneries !
> Jean jacques
Vous avez probablement raison Jean Jacques mais gardez un peux de classe je vous en prie.