Google lance "Keep", le bloc-notes web et mobile intégré à Google Drive

Google lance
Le nouveau gestionnaire de notes en ligne "Keep" de Google est désormais disponible, plusieurs jours après que des rumeurs ont annoncé son lancement imminent. Ce service intégré à Drive, et décliné en version mobile pour Android, s'annonce comme un concurrent de Evernote.


Ce nouveau service de Google permet aux utilisateurs connectés à un compte Google d'éditer, sauvegarder et classer des notes (textes et images) des checklists, dans des dossiers sauvegardés sur Drive, l'espace de stockage en ligne de Google.

Il est doté d'un moteur qui facilite la recherche de notes archivées sur Drive, et d'un outil permettant d'ajouter une couleur en arrière-plan à chaque note afin d'affecter des priorités à ses mémos.

Synchronisation avec les appareils Android
Le service est bien sûr décliné en application pour les terminaux Android (tablettes et smartphones à partir de Android 4.2). Celle-ci permet de glisser-déposer les notes les plus importantes sur l'écran. Un widget est par ailleurs disponible pour afficher par défaut les notes sur la page d'accueil de son appareil.

Un autre outil permet d'ajouter une note à tout moment dans son répertoire Keep, même si l'écran du smartphone est verrouillé.

En savoir plus
A voir également